ENTREPRISES

EmpresasLe Yôga est un recours des plus efficaces, des plus sûrs, et des plus rapides, pour améliorer la qualité de vie au sein des entreprises et du monde professionnel actuels. Proposition pratique, et non thérapeutique, elle dispose de plans d’actions, qui lorsqu’on les intègre peu à peu au quotidien engendrent une amélioration substantielle de la qualité de vie et de l’ambiance de travail.

Cette offre de l’Espace Energie dans les entreprises permet d’augmenter la productivité, et la qualité de vie des employés et des cadres dirigeants. D’augmenter la satisfaction de chacun au sein des équipes et groupes de travail, d’augmenter la croissance, de fidéliser le personnel, d’améliorer de manière visible l’ambiance de travail et de réduire les dépenses liées aux maladies professionnelles et à l’absentéisme. La conséquence immédiate de ce coaching, c’est un meilleur développement à tous les niveaux de l’entreprise.

La prévention est une des meilleures alternatives pour éviter les dépenses colossales liées à la baisse de la productivité, ou aux périodes de récupérations et indemnités qui font suite à des problèmes d’hypertension, d’obésité, de tabagisme…

Comment l’appliquer ?

La structure est fondée sur les techniques du Yôga, une proposition extrêmement sérieuse, dynamique et complète.

Les programmes s’adaptent aux nécessités et aux caractéristiques de l’entreprise, et prennent en compte les personnes à qui ils sont destinés, l’espace disponible et les horaires de travail. Ils sont appliqués via des modules pratiques (techniques respiratoires, techniques corporelles, techniques de concentration, entre autres…). Les séances pratiques sont renforcées par des contenus théoriques communiqués par email.

Les programmes donnent droit à des avantages exclusifs à travers tout le réseau, ils offrent la possibilité d’organiser des conférences, et l’accès à une bibliographie axée sur la qualité de vie et la gestion du stress.

Quels sont les objectifs du programme ?

Les bénéfices pour les employés et les cadres dirigeants en termes de qualité de vie et d’ambiance de travail, procurés par l’application du Yôga dans les entreprises, se traduisent par un cadre d’évolution professionnel optimal lorsque l’on parvient à :

→ réduire le stress

→ augmenter la lucidité

→ réduire les tensions nerveuses et musculaires

→ améliorer l’ambiance de travail

→ renforcer la vitalité et la santé des employés et des cadres

→ réduire les absences dues à des arrêts maladie

→ améliorer les relations de travail

→ améliorer les relations humaines avec les clients, les fournisseurs…

→ parvenir à une organisation du travail décontractée, propice à intégrer des nouvelles idées et des changements

Une meilleure gestion du stress chez les cadres permet de diminuer les taux d’épuisement, de fatigue, les ulcères et gastrites, les problèmes de tension, les infarctus, les migraines et les insomnies.

La lutte contre le sédentarisme se traduit par une élimination  des douleurs dorsales, des tendances à la somnolence ou à l’irritabilité, situations qui en général compliquent les relations humaines et entraînent une baisse de productivité.

On observe généralement après quelques temps que les rendements augmentent, puisque les techniques augmentent l’oxygénation du cerveau et permettent dès lors une meilleure capacité de concentration et une réduction des erreurs et des accidents. On remarque à tous les niveaux une baisse de l’absentéisme lié à des problèmes de santé.

Les entreprises et les institutions qui nous font confiance.

À suivre, voici quelques unes des entreprises qui nous font confiance, et ont intégré de manière régulière la Méthode DeRose au sein de leurs entreprises : ils profitent ainsi du meilleur de leurs employés, ainsi que d’une amélioration des relations humaines, et parviennent à une optimisation notable de la qualité du travail de l’entreprise elle-même.